skip to Main Content
SOCIÉTÉ DE TIR À L'ARC DE MULHOUSE contact@stam-mulhouse.fr
Arc_classique

Arc Classique

L’arc classique

L’arc classique ou arc olympique est constitué d’une poignée, de 2 branches, d’un viseur, de stabilisateurs, d’une corde, d’un repose flèche, d’un clicker et d’un berger bouton.
La taille d’un arc est déterminée par l’allonge de l’archer et la puissance de l’arc par les capacités de l’archer.

Arc à poulies

Arc à poulies

L’arc à poulies

L’arc à poulies ou compound est composé d’une poignée, de câble et/ou corde, de stabilisateur. Il comprend également 2 poulies, une visette et un viseur équipé d’une loupe.
Son système permet une démultiplication de la puissance sans que celle-ci soit ressentie en pleine allonge. C’est pourquoi on peut rester plus longtemps en visée.
Cet arc permet un tir plus précis. Pour tirer les flèches on utilise un décocheur.

L’arc nu

L’arc nu ou Barebow est un dérivé de l’arc olympique puisqu’il s’agit du même arc, mais sans aucun accessoire.L’archer s’aide uniquement de sa flèche pour effectuer la visée.

Arc de chasse

Arc de chasse

 

L’arc droit

L’arc droit ou longbow est le plus traditionnel des arcs. Sa forme est droite et aucun accessoire n’est autorisé sur cet arc. Une fois la corde montée, l’arc forme un D. Cet arc ne disposant pas de repose flèche, on pose une petite partie de la flèche sur les doigts pour tirer.
Cette arme est utilisée principalement pour les tirs de parcours.

L’arc de chasse

Il ressemble à l’arc nu mais, en plus court. Il est maniable et puissant. Monobloc ou démontable, c’est le tapis d’arc qui remplace le repose flèche.
Cette arme, utilisée essentiellement sur les parcours 3D et nature, peut être dotée de silencieux de corde et/ou d’un carquois d’arc.

 

 

Back To Top