skip to Main Content
SOCIÉTÉ DE TIR À L'ARC DE MULHOUSE contact@stam-mulhouse.fr
Championnat De France Jeunes FITA 2017

Championnat de France jeunes FITA 2017

Ce week-end se tenait le Championnat de France de tir à l’arc Jeunes FITA 2017 à Vichy. Accueillant un nombre record de participant 414, la ville de Vichy a organisé pour la sixième année consécutive les championnats de France jeunes FITA.
C’est à cette occasion que la STAM à fait le déplacement avec 8 archers mulhousiens, étant ainsi le club alsacien ayant la plus grande représentation lors de ce championnat. C’est ainsi que Adrien, Bilal, Eléonore, Emma, Léa, Margot, Mathis et Romane ont donné le meilleur d’eux même durant ces 4 jours.

Les phases qualificatives

A l’issue des phases qualificatives de tir à l’arc du vendredi matin, chez les benjamines, Romane et Margot se sont hissés respectivement à la première et à la seizième place. Romane étant du coup qualifiée pour les duels en huitième de finale.

Du côté des benjamins, Adrien et Bilal se hissent à la vingt-deuxième et trentième place. Mathis, unique représentant de la catégorie minime, a fini à la cinquante neuvième place.

Enfin nos cadettes n’ont pas déméritées, puisque Eléonore a fini à 10 points du cut, avec un nouveau record personnel établi à 599 points et une vingt-quatrième place. Emma obtient la quarante-huitième place avec 523 points et Léa la cinquantième place en totalisant 503 points.

La phase finale en individuel

Romane, Championne de France de tir à l'arc jeunes FITA 2017

Le samedi matin se sont joués les phases finales du Championnat de France de tir à l’arc, où seul Romane participait. Après un premier match gagné contre Lola Meillier de Joigny gagné 6-0, Romane affronte Amélie Cordeau et finalement gagne celui-ci 6-5 après s’être bien battue.

Romane retrouve finalement Lucie Morel de Brunstatt avec qui elle à l’habitude de s’affronter sur les différentes compétitions Alsaciennes et prend l’avantage en gagnant son titre de championne de France 6-4.

 

 

 

 

La phase finale par équipe

Equipe cadette, Championnat de France tir à l'rac jeunes FITA 2017

Eléonore, Emma et Léa forment notre équipe cadette et se battent en 16ème de finale contre l’équipe de Nîmes qu’elles ont réussi à mettre en difficulté (5-3) sans toutefois réussir à prendre l’avantage. Elles finiront à la quatorzième place sur 16 équipes. Ce qu’elles ont gagné cependant c’est un esprit d’équipe renforcé et de l’expérience. Bravo les filles, continuez ensemble !

Margot, Romane, Adrien et Mathis formaient quant à eux notre équipe mixte benjamins – benjamines de tir à l’arc et se sont battues contre Perols, Brunstatt, Nîmes et Challans ; ils se sont hissés à la huitième place sur seize équipes.

 

 

Le Championnat de France jeunes FITA 2017 est maintenant fini, place aux vacances et aux entraînements pour le Championnat de France fédéral les 19 et 20 Août 2017 à Compiègne. Merci à nos archers pour ces moments passés sur les pas de tir, mais également à nos entraineurs Jean-Luc et Alexis qui nous préparent une rentrée pleine de surprises.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top