skip to Main Content
SOCI&#201T&#201 DE TIR À L'ARC DE MULHOUSE contact@stam-mulhouse.fr
Championnat De France Jeunes 2017

Championnat de France Jeunes 2017

La finalité de la saison en salle.

Ce week-end se tenait à Nîmes le championnat de France jeunes 2017 de tir en salle. Plusieurs archers de la STAM ont réussi grâce à leur travail et leurs résultats à se qualifier pour les phases qualificatives de celui-ci.

Romane et Adrien au championnat de France Jeunes 2017Romane Fauron et Adrien Lecomte chez les benjamins en catégorie arc classique mais également Julien Walter pour sa dernière année en cadet arc classique ont tout naturellement rejoint la ville de Nîmes afin d’y faire leurs preuves en quête d’un podium.

Romane Fauron qui a profité de sa virée Nîmoise pour établir un nouveau record personnel à 548 points et finir en tête des phases qualificatives et ainsi démarrer les duels dans les meilleures conditions. Duels qu’elle a survolée 6-0 en quart de finale, puis 6-0 en demi-finale, pour finalement concéder un petit point en début de finale 1-1, puis 3-1, 5-1 et finir sur un score final de 7 à 1. Romane est donc notre championne de France de tir en salle 2017, toutes nos félicitations !

Adrien est malheureusement resté coincé aux portes des duels avec 508 points (à 2 points des phases finales) et une 17ème place au classement, mais une belle expérience et surement plein de souvenirs comme l’attestait son sourire à son retour à Mulhouse, continue sur ta lancé, tu iras loin.

Julien au Championnat de France Jeune 2017 de tir en salle

Julien Walter quand à lui à profité d’un retour à Nîmes (participation à la 3ème étape de la coupe du monde un mois plus tôt) pour se hisser à la 37ème place avec 548 points établissant ainsi son 3ème meilleur score de la saison mais à 2 points également des phases finales.

Profitez maintenant de vos vacances pour vous reposer pour reprendre l’entraînement et préparer au mieux la saison extérieure.

Retrouvez le podium avec Romane sur la chaîne YouTube de la ffta (allez directement à 07:00:00).

 

 

Crédits photos : Thierry Haudiquet, Alexis Fauron, Jean-Luc Bitsch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top