skip to Main Content
SOCI&#201T&#201 DE TIR À L'ARC DE MULHOUSE contact@stam-mulhouse.fr
3ème étape De La Coupe Du Monde 2017 De Tir à L’arc

3ème étape de la coupe du monde 2017 de tir à l’arc

Coupe du monde 2017

Cette fin de semaine se tenait à Nîmes la 3ème étape de la coupe du monde 2017 de tir à l’arc en salle. Eléonore, Emma, Jean-Louis, Julien et Léa ont fait le déplacement en vue d’essayer d’atteindre les premières places alors que Jean-Luc et Victor les accompagnaient pour les coacher et les supporter.

Du Tir mais pas seulement

Dès vendredi, après un passage au greffe, nos archers ont pu découvrir le village où se retrouvent bon nombre de distributeurs, mais également fabricants tels que Hoyt, Win&Win, Fivics, BCY, Bohning, Uukha, Easton, 365 Archery, pour ne citer qu’eux. Tout de suite après le premier stand se trouvaient Brady & Toja ELLISON qui présentaient leur ligne de vêtements Brady ELLISON Archery et qui ont pris le temps nous dédicacer casquettes, t-shirts, posters et maillots du club. Ils ont su se montrer très disponibles et peu avares de conseils.

STAM et ELLISON coupe du monde 2017

La STAM avec Brady et Toja ELLISON à Nîmes 2017

Nous avons également suivi la fin de la qualification du champion olympique Ku BON-CHAN, et celle de nos deux autres champions Brady ELLISON et Jean-Charles VALLADONT. Nous avons été témoins d’un nouveau record : pour la deuxième fois Brady a battu le record du monde de points en salle avec un score presque parfait de 599 points sur 600.

Les phases qualificatives

La matinée de samedi était réservée aux phases qualificatives pour la coupe du monde 2017 de nos cadets qui, pour le coup, étaient surclassés en Junior et tiraient sur trispot. Ils se sont plutôt bien débrouillés malgré le niveau élevé de la compétition. Léa finissant 56ème sur 78 avec un score de 501 points, Eléonore 67ème avec un score de 458 points et Emma 69ème avec un score de 451 points. Du coté masculin Julien arrive en 75ème place sur 120 participants en totalisant 531 points.

L’après-midi Jean-Louis, seul sénior (normalement super-vétéran) du club à participer à la coupe du monde 2017, est venu clôturer les phases qualificatives en totalisant 451 points à la 155ème place sur 170 participants.

Le tournoi secondaire

N’ayant pas atteint le classement nécessaire pour participer aux duels, nos archers ont participé au tournoi secondaire dimanche matin. Celui-ci s’est déroulé sur 4 volées de 3 flèches pour un total de 120 points maxi. Léa a fini 10ème avec 103 points, Emma 35ème avec 92 points, et Eléonore 43ème pour un total de 80 points. Julien, qui a quant à lui totalisé 110 points, finit 19ème. Jean-Louis a marqué 77 points et se classe 43ème.

 

A l’issue de ce tournoi nous avons également pu rencontrer Jean-Charles VALLADONT juste avant qu’il ne parte se préparer pour la finale l’opposant à Oh JIN HYEK. Finale qu’il gagnera.

La STAM avec Jean-Charles VALLADONT à la coupe du monde 2017

La STAM avec Jean Charles VALLADONT à Nîmes

Merci encore à ces champions, ceux de la STAM et les Olympiques qui ont toujours su se rendre disponibles et être très agréables lorsque nous voulions les approcher et discuter avec eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top